RSV (Resonance Schumann Vortex)

L RSV est un appareil sous forme de plateau sur lequel il est possible de se tenir debout, allongé sur le dos ou le ventre, ou bien assis. Les séances durent entre 10 et 15 minute.

La RSV concilie deux modes d’action complémentaire : La résonance de Schumann et un vortex qui va la transmettre à l’ensemble de votre organisme

Qu'est ce que la résonance de schumann?

 

La terre est protégée par une couche d'air (allant de 60 à 640 km) appelée ionosphère. Le physicien allemand Schumann calcula et identifia la principale onde permanente de la terre/ionosphère à 7.83 Hertz .Ces ondes portent à présent son nom, elles sont appelées « Résonance de Schumann » (RS)

 

Le Dr. Ankermuller et worth firent immédiatement le lien entre cette résonance dont nous sommes parcourus (7.83htz) et le rythme des ondes cérébrales (entre 7 et 13 Hz) qui pulsent dans tout le cortex cérébral .

Lorsque les astronautes revenaient de leurs missions, ils avaient de sérieux problèmes de santé. Depuis, les vaisseaux sont équipés de générateurs d’ondes de Schumann. L’expérience d’enfermer des volontaires dans un bunker souterrain, totalement isolés des champs magnétiques a été tentée de nombreuses fois. Les résultats sont toujours les mêmes : rythme cardiaque anarchique, rythme circadien perturbé, maux de tête, insomnies, stress émotionnel, confusion, dépression, perte de mémoire, douleurs, dysfonctionnement immunitaire, nausées, perturbations hormonales … Les symptômes disparaissent à la sortie du bunker. En fait, la RSV est le diapason naturel de nos ondes alpha.

 

La RSV régule nos horloges internes.La fréquence des appareils modernes interfèrent négativement avec notre organisme. Nous sommes la première génération à vivre dans un environnement saturé d’électro-pollution.En reproduisant le rythme naturel de la terre, nous pouvons être nous-même.

Rappelons que la fréquence de 7.8 Htz est la fréquence de notre hypothalamus. C’est une constante biologique dont l’homme a besoin.

Qu'es ce qu'un vortex?
Le vortex généré par la RSV décrit un mouvement tournant vers la droite. C’est une vibration douce comme un tremblement léger qui permet de détendre les fibres musculaires profondes, de relâcher les tensions. Ceci évite la compression des nerfs.
Pourquoi utiliser la RSV?
Mal de dos, tensions musculaires et hernie discale. Arthrose, arthrite, rhumatismes et ostéoporose .Système lymphatique. Cellulite. Stress, Insomnie et maux de tête. Digestion. Dérèglements hormonaux....

                         Sport, arthrose, arthrite, rhumatismes et ostéoporose.
Pour rester performant, l’homme a besoin de bouger. Il n’a pas été conçu pour passer son temps assis derrière un bureau. Il est évident que l’exercice maintien en forme. Toutes les études vous diront que l’inactivité tue plus que la cigarette. Ce par manque d’assimilation, par acidose. Le RSV est un sport pour fainéant. Son usage régulier permet à terme un bon entretien et une bonne tonicité des muscles. Il permet aussi une disparition des adhérences du tissu conjonctif ainsi qu’une augmentation de l’endurance. La RSV améliore la coordination du mouvement. C’est ce dernier qui entretient la souplesse des tendons et des ligaments. Le cartilage dépourvu de vaisseau sanguin se nourrit par imbibition à partir du liquide synovial.Le vortex favorisera la pénétration des éléments nutritifs vers le cartilage. Il est évident que l’immobilisation le prive de cette pompe naturelle.Concernant les os, l’activité générée par le vortex induit la formation du tissu osseux. Cette action se situera en même temps sur sa masse osseuse, sa densité et sa texture. Il sera utile d’associer de la vitamine D ainsi que du silicium organique dans ce cas précis. Le RSV sera plus qu’utile dans la prophylaxie de chute, de fracture, dans l’amélioration de l’équilibre, sureté de marche et contact au sol optimal, équilibre des charges corporelles irrégulières.

                                      Stress, Insomnie et maux de tête.
Outre l’action de la résonnance de Schumann sur le stress et l’insomnie, le vortex procure une meilleure oxygénation de l’organisme favorisant la détente. Une séance après une journée harassante permet de recharger ses battements et d’aborder au mieux une nuit de sommeil. Les maux de tête disparaissent également grâce à une meilleure oxygénation du cerveau. Sur les personnes stressées, la RSV est équivalente à une séance de relaxation. Lorsque la personne descend du plateau, elle est complètement relâchée.

       Cellulite.
Les causes de la cellulite sont nombreuses : Mauvaise circulation sanguine et lymphatique, erreur
diététique, stress, dérèglements hormonaux. La RSV agira sur la plupart de ces causes. Il ne pourra rien sur les erreurs diététiques mais agira sur les autres facteurs. Il favorisera à terme le muscle au détriment de la graisse. En effet, le corps stocke davantage de graisse dans les zones ou les muscles travaillent peu.
Dans ces zones là les cellules graisseuses grossissent plus facilement et compriment alors fortement les vaisseaux sanguins et lymphatiques amenant ainsi une asphyxie progressive des tissus

Digestion.
Sur la RSV, lorsque vous êtes allongé sur le ventre vous sollicitez vos abdominaux : ceci permet le bon maintien des organes digestifs et favorise l’évacuation des selles. En retendant les muscles intestinaux, on favorise l’assimilation des nutriments. C’est la sédentarité qui occasionne le plus souvent la constipation. La propagation du vortex à votre organisme stimulera ou régulera le transit. Une digestion difficile bénéficiera également du RSV.
 Dérèglements hormonaux
Nous avons vu plus haut que le système lymphatique évacuait - entre autre choses – le trop plein hormonal pour être détruite dans les ganglions lymphatiques. Ainsi, en stimulant la lymphe, les hormones auront tendance à se régulier. Voici une anecdote qui vaut toutes les explications :
Une femme dont on aurait pu penser qu’elle avait les cheveux sales alors qu’ils sont gras (il s’agissait d’un problème hormonal) fait deux séances de RSV ; le lendemain les cheveux paraissent propres sans pour autant avoir été lavé, ils ne sont plus gras.

 

Système lymphatique.
Le système lymphatique est un réseau qui passe dans tout le corps. Il comprend de nombreux vaisseaux répartit dans l’organisme et qui passe par des ganglions. Pour le profane, penser au réseau du métro avec ses stations. Certains organes tels la rate, le thymus ou la moelle osseuse sont associé au système lymphatique.
Dans ce réseau, c’est la lymphe qui transporte les toxines et le trop plein hormonal puis les envoie vers les ganglions lymphatiques pour être détruit. Ainsi le système lymphatique draine les excès tout en détoxiquant. Il contribue également à la circulation des nutriments mais aussi des globules blancs. En fait le système lymphatique est partie prenante dans le processus d’activation de la réponse immunitaire spécifique. En nourrissant les tissus il nourrit donc la peau et a donc une action favorable sur la cicatrisation. Le système lymphatique n’a pas de pompe à l’inverse du système sanguin qui lui dispose du coeur. La circulation de la lymphe résulte principalement du mouvement du corps et de la contraction des muscles. Pour exemple, il passe 100 ml de lymphe par heure dans le canal thoracique d’un homme au repos. Durant un exercice il en passe 20 à 30 fois plus. Nous retrouvons la même proportion entre un sédentaire et une personne au repos ayant eu une activité physique. C’est donc pour toutes ces raisons que le RSV, grâce à son vortex, régule le système lymphatique, et permet une meilleure évacuation des déchets, et indirectement d’obtenir une plus belle peau. Si par exemple vous avez de l’acné c’est que l’organisme a du mal à évacuer ses déchets. Il prévient également les oedèmes lymphatiques évitant ainsi le gonflement des tissus mous.

VENEZ ESSAYER EN CABINET LA RSV, POUR L'ACHAT OU LA LOCATION VEUILLEZ NOUS CONTACTER

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© harmonie de l'instant